Jui 11

« Ma fille Zoé ne quitte plus sa veste réversible Kidikado ! »

Juliette Delsupexhe a 3 enfants, elle vit à Attainville dans le Val d’Oise. Sa passion ? La couture. Elle crée des sacs et des accessoires pour bébé et enfant qu’elle vend sur son site www.latelierdesziboux.com.

Jui 11
Écrit par
Publié dans Je consomme autrement

Quand Kidikado fait la Foire : retour sur les Foires de Paris et de Colmar du mois de mai !

Deux événements très différents, deux belles opportunités pour recueillir les avis des acheteurs.

Mai 11
Écrit par
Publié dans Je consomme autrement

Un nouveau mode de consommation avec les Incroyables Comestibles !


L’abondance partagée, tel est le leitmotiv des Incroyables Comestibles : une autre façon de se nourrir et d’envisager le partage de la nourriture.

Apparu au Royaume-Uni en 2008, le mouvement consiste à créer des potagers en libre-service. Il se propage désormais partout dans le monde et beaucoup en France.

Avr 23

Le chanvre : à adopter pour nos enfants !

Reconnu pour sa durabilité, sa solidité et ses propriétés anti-bactériennes, le chanvre offre aussi l’avantage de pouvoir être porté en toute saison : chaud l’hiver et respirant l’été. Du confort, du style, une résistance aux UV grâce à la densité très élevée de ses fibres… Ajoutez à cela de nombreux avantages écologiques et vous avez là une matière idéale pour la confection de vêtements !

Dans la création de tissus, le chanvre est apprécié pour ses fibres plus longues, plus fortes, plus absorbantes et plus isolantes que la fibre de coton.

Avr 11

La collection printemps-été de Kidikado : des vêtements qui respirent la liberté !

Nos vêtements sont évolutifs avec l'âge de l'enfant. Ils répondent à leurs envies de découverte et encouragent l'expression de leur personnalité. Ils sont également réversibles, fabriqués dans des tissus respectueux de leur santé, comme le chanvre et le coton bio. Ils se portent en toutes occasions, à l'école, en balade ou lors d'une occasion spéciale.

Découvrez nos looks de la saison !

Mar 19
Écrit par
Publié dans Je consomme autrement

Ne jetez plus les vêtements troués de vos enfants, réparez-les au repair café !

« Apprendre à réparer plutôt que jeter », tel est le slogan de Benoit Engelbach, l'un des fondateurs des « Repair Cafés » français. A Vauréal dans le Val d'Oise, où Kidikado est implanté, nous avons la chance d'avoir un Repair Café très actif : http://repaircafe95.fr.

On peut tout venir y faire réparer : des vêtements, de l'électroménager, un vélo, des jouets, du mobilier, de la vaisselle ...

Déc 11

Kidikado, créateur du vetement evolutif

Consommer mieux, voilà mon Credo.

C’est pourquoi j’ai créé le concept de vêtement évolutif : un vêtement qui grandit avec l’enfant, durable et économique car ça permet d’acheter moins » - Mariètte Payeur, créatrice de Kidikado

Oct 11

Le coton bio : à adopter pour nos enfants !

Kidikado privilégie les tissus bio et les fibres naturelles pour la fabrication de ses vêtements pour enfant

C’est pourquoi nous voulions vous en dire plus sur ces matières qui préservent la santé de nos petits bouts et dont la production respecte l’environnement. Ouvrons le bal avec l’une des matières les plus courantes : le coton biologique.

Sep 11

INTERVIEW avec Cécile Douay

Cécile est la nouvelle rédactrice de notre blog et l'animatrice de notre page Facebook. Découvrez son portrait en 10 questions.