Quel taille choisir pour éviter de se tromper de taille et de saison? 

Chez Kidikado vous ne trouverez plus les tailles comme dans le commerce classique. Puisque les enfants grandissent vite et que nous proposons des vêtements de qualité, fabriqués en France dont le coût est forcément un peu plus élevé, nous avons fait le choix de proposer un vêtement évolutif qui évolue en même temps que l'enfant. En grandissant l'enfant évolue surtout en longueur, beaucoup moins en largeur ce qui permet, moyennant des coupes spécifiques et des astuces, de proposer un vêtement conçu pour être porté pendant environ 2 ans. 

Nos vêtements évolutifs sont proposés en 3 tailles, reconnaissable à leur code couleur. 

      taille evolutive 6 mois a 2 ans La taille 1, avec sa petite étiquette violette, couvre en centimètres l'enfant de 67 à 92 cm, ce qui correspond à enfant d'environ 6 mois à environ 2 ans.
taille evolutive 2 a 4 ans La taille 2, avec sa petite étiquette bleu, couvre en centimètres l'enfant de 92 à 104 cm, ce qui correspond à un enfant d'environ 2 à 4 ans
taille evolutive 4 a 6 ans La taille 3, avec sa petite étiquette verte, couvre en centimètres l'enfant de 104 à 116  cm, ce qui correspond à un enfant d'environ 4 à 6 ans.

Nos vêtements tailles relativement grand par rapport aux tailles classiques que l'on trouve en magasin en France. Pour faire le bon choix, fiez-vous aux centimètres, plutôt qu'à l'âge de l'enfant. 

Si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider dans votre choix

Que faire si l'enfant est juste entre 2 tailles ? 

En règle général, voici nos recommandations par type de produit :

  • Une salopette : les revers de la salopette peuvent être remontés plus ce qui permet de choisir la taille au dessus par exemple si l'enfant a 18 mois ou 3,5 ans. En largeur vous pouvez ajouter une ceinture pour ajuster plus.
  • Une veste :  les vestes peuvent se porter plus ou moins court. Les manches sont longues mais peuvent se retourner facilement car les matières sont très souples. Pour un enfant de petit gabarit, nous vous conseillons de prendre la taille qui correspond à son âge. Pour des enfants qui sont un peu plus forts, vous pouvez facilement passer à la taille au dessus. 
  • La veste de pluie doublée Teddy : elle ne taille pas très grande car la matière imperméable n'est pas extensible et la doublure en Teddy ajoute une bonne épaisseur. Vous pouvez passer à la taille supérieure si l'enfant se trouve entre 2 tailles
  • Une robe : nos robes sont conçus pour correspondre à une longueur de robe au dessus du genou. La robe évasée est un peu plus ajusté au niveau de la poitrine que la robe boule. Pour une enfant un peu costaux, vous pouvez passer à la taille au dessus. En revanche une fille fine de 7 ans, rentrera facilement dans nos robes 4 à 6 ans.
  • Un t-shirt : nos t-shirts taillent assez grand. Prenez la taille qui correspond à l'âge de l'enfant. 
  • Le poncho en Teddy : de par sa coupe et sa versatilité, ce poncho peut être utilisé pendant une période au delà de la tranche d'âge indiquée. Une taille 1 sera encore jolie sur une fille de 3 ans, en version courte, tout comme une taille 2 peut convenir pour un enfant de 1 ans qui le portera un peu large au début.

Qu'est ce qui fera le plus plaisir ?

Vous n'êtes pas sûr de ce qui fera plaisir ? Voici quelques conseils basés sur notre expérience.

Pour un premier enfant : 

  • Une cape de bain malin éventuellement assorti d'un gant de toilette, un grand classique mais indispensable 
  • Une bouillotte sèche, un cadeau de naissance  à la fois original et utile
  • un gilet du berger en taille naissance tout mignon
  • Un poncho en Teddy, très pratique 
  • ou bien sûr un petit vêtement évolutif. 
Evitez les doudous et les vêtements dans les premières tailles, sauf bien sur si les parents en demandent

Pour un enfant qui a déjà un ou plusieurs frères et/sœurs: 

  • Un petit vêtement évolutif, par exemple une petite robe quand c'est une fille après un garçon ou une petite salopette pour un premier garçon
  • Une bouillotte sèche, un cadeau de naissance à la fois original et utile
  • un gilet du berger en taille naissance tout mignon

Evitez les capes de bain et les vêtements dans les premières tailles, sauf bien sur si les parents en demandent

N'hésitez pas de solliciter notre aide. Nous sommes à votre disposition par téléphone ou par mail si vous avez besoin d'un conseil.

Nouveau compte S'inscrire