0

Votre Panier

Cart empty

Tous nos produits sont fabriqués en France dans nos ateliers et nos fournisseurs sont en priorité français

 Atelier Kidikado light      Pour Kidikado une production locale c'est essentiel, notre fabrication est française et les tissus que nous utilisons sont maintenant aussi en partie français. Nous avons choisi la fabrication française dans l'objectif de limiter l'impact sur l'environnement mais surtout de créer des emplois, de maintenir notre indépendance et d'assurer un niveau de qualité élevé. Une production locale, quasiment à la demande, nous permet également de produire le juste nécessaire et d'éviter le gaspillage. Etant donné que Kidikado produit tous ses vêtements bébé et vêtements enfant quasiment à la demande, vous ne trouverez pas de déstockage de masse avec des prix à -80% chez nous.

 

Des tissus bio fabriqués en France

Quand cela est possible, nous nous fournissons auprès de fabricants de textiles bio français. tissus certifies GOTSMalheureusement la fabrication hexagonale de tissus bio est encore très limitée aussi nous élargissons notre périmètre à d’autres pays qui respectent le cahier des charges des labels bio les plus connus. Notre tissu en Teddy coton bio vient de Turquie par exemple. La laine que nous utilisons pour le rembourrage de doudous vient d'Allemagne.

Pour plus de renseignements sur nos labels et certifications, reportez-vous à la page « les certificats » de notre site.

 

Des sous-traitants français

Detail machine 2 light

   Une partie de la confection est faite dans notre atelier à Vauréal. Dans l'atelier nous traitons toutes les commandes d'articles personnalisés ou faits sur mesure. Nous y donnons également vie à tous les doudous. Pour les petites series, aussi bien en vêtement que en linge de bain ou linge de lit, nous faisons appel à des sous-traitants locaux et dans la mesure du possible à des ateliers d'insertion. Cette approche nous permet de surveiller de près la qualité de fabrication et les conditions de travail chez nos sous-traitants partenaires.